top of page
  • Photo du rédacteurHY-Plug Monaco

Une Success Story du Monaco Ocean Protection Challenge

Dernière mise à jour : 1 juil.

En 2021, Camille Lopez, fondatrice de HY-Plug fut Lauréate du MOPC. Après avoir été candidate, elle accompagne maintenant les entreprises a porter leur projet pour tenter de gagner le MOPC à leur tour.


La Fondation du Prince Albert II a récemment partagé une Sucess Story mettant en avant l'impact positif de HY-Plug. Cette publication a également été relayée par l'Institut Océanographique dans son communiqué de presse.



"SUCCESS STORY


Camille Lopez, lauréate du MOPC 2021, a fondé l’entreprise HY-Plug. HY-Plug accompagne les entreprises, les ports et les propriétaires de bateau avec des offres de consulting en solutions durables pour le maritime. HY-Plug travaille avec des sources d’énergie alternatives telles que l’hydrogène, l’électricité, les biocarburants et le bio-méthanol. Camille Lopez témoigne de son expérience : “Le Monaco Ocean Protection Challenge a permis de légitimiser le concept HY-Plug en juin 2021 dès ses débuts. En ciblant l’impact environnemental sur les mers et les océans, ce concours accorde une certaine crédibilité à l’entreprise et lui donne accès à un réseau. Ainsi, après les awards du Mark Challenge, et suite à la victoire du MOPC, tous deux en 2021, j’ai participé et remporté un autre prix : le concours de création d’entreprise de la Jeune Chambre Économique de Monaco, le 1er décembre 2022. J’ai participé à la Monaco Blue Initiative 2022 et cela m’a apporté une connaissance transverse des projets et entreprises contribuant à la protection des mers et des océans. Cette année, j’étais de nouveau présente à l’Ocean Innovators Platform durant la Monaco Ocean Week et ce fut enrichissant de découvrir de nouvelles innovations ainsi que d’étendre mon réseau. Grâce au travail mené depuis février 2021 et toutes ces actions menées, je crée en 2023 ma seconde entreprise à Monaco pour la même activité, mais spécialisée dans le yachting, un rêve qui se concrétise !"




Comments


bottom of page