top of page
  • Photo du rédacteurHY-Plug Monaco

Un retour sur les yachts designers & innovations du Monaco Yacht Show 2022 !


Au cœur du Monaco Yacht Show 2022, une conférence captivante a mis en avant les exposants du Yacht Design hub et du Innovation Hub, où HY-Plug a été fièrement présenté. Dans un article récent du SuperYacht Times, ces entreprises novatrices ont été mises en lumière, révélant les dernières avancées et tendances dans le domaine des superyachts.


Laissez-vous transporter par la découverte de ces sociétés révolutionnaires, comme décrites par le SuperYacht Times. Plongez dans l'univers des yachts designers et des technologies innovantes qui redéfinissent l'industrie du luxe maritime.


Mais ce n'ai pas tout, le SuperYacht Times nous a fait l'honneur de nous dédié une page sur leur site internet et nous les en remercions.



"Tout ce que vous avez pu manquer au Yacht Design & Innovation Hub au MYS 2022


Cette année, le Yacht Design et Innovation Hub du Monaco Yacht Show a présenté le travail des designers du monde entier et exposé des solutions innovantes en matière de design et de développement durable. Lancé l'année dernière, et maintenant étendu pour intégrer la Design Gallery dans un seul espace d'exposition, les designers ont présenté leurs derniers designs et travaux sur les quais du Virage Louis Chiron en collaboration avec la Water Revolution Foundation et le SuperYacht Times. Voici tout ce que vous avez pu manquer de l'événement de cette année :


GoodFuels


GoodFuels, développeur et fournisseur mondial de biocarburants, a donné le coup d'envoi de la première conférence de l'événement de cette année. Sous la houlette de Lana Sissing, responsable du développement commercial, GoodFuels a expliqué comment les propriétaires de yachts peuvent commencer à réduire leurs émissions. L'entreprise se consacre à offrir des alternatives viables aux combustibles fossiles et a informé les participants sur les avantages du MD1 pour les yachts.


VBH (Van Berge Henegouwen)


Jeroen Van den Hurk, PDG de VBH, a parlé de la nouvelle "technologie invisible" de l'entreprise, qui permet de donner la priorité au design intérieur plutôt qu'à la visibilité de la technologie. L'entreprise est spécialisée dans l'intégration de technologies de luxe dans les superyachts en recherchant des solutions de design innovantes. Au cours de la conférence, VBH a parlé de nouvelles technologies telles qu'une interface utilisateur magique et des systèmes de contrôle intelligents. "Les gens n'utilisent pas un produit parce qu'il est bien conçu, mais parce qu'il les aide à l'utiliser", a conclu Jeroen Van den Hurk.


Diana Yacht Design


L'équipe de Diana Yacht Design a séduit le public avec une présentation sur l'intelligence artificielle dans la conception des yachts. La présentation a été menée par Casper Marelis et Nick Hoedjes qui ont parlé des yachts conceptuels tels que le superyacht de 77 mètres Project Kaizen. Le nom lui-même est basé sur "kaizen", ou "changement pour le mieux" : la philosophie d'entreprise japonaise de l'amélioration continue.


Architecture et design des yachts Sinot


Le studio de design néerlandais primé Sinot a présenté le concept du superyacht Poetry de 129,6 mètres. Le nouveau design rafraîchissant se concentre sur le point de vue du propriétaire en lui offrant une intimité ultime avec son propre pont, tout en surmontant les traditions dans la conception des yachts. Poetry sera également équipé de moteurs électriques à hydrogène.


Frers Yacht Design


Germán Mani Frers, de Frers Yacht Design, a donné un aperçu de la conception des yachts et de la manière dont elle peut contribuer à réduire l'impact global sur l'environnement. Germán Mani Frers a abordé la manière dont une forme raffinée peut réduire la traînée, et a permis d'examiner de plus près le New World Sloop de 85 mètres de Royal Huisman. Frers Yacht Design est responsable de la conception et de l'ingénierie, le projet s'engageant à utiliser des matériaux recyclés durables ou des matériaux simples à faible impact pour réduire son impact sur l'environnement.


De Basto Yacht Design


Le designer Luiz Basto a dévoilé au public plus de détails sur le superyacht explorateur en acier de 41 mètres, Amer 41. Il a souligné la forme innovante de sa coque, ainsi qu'un nouveau système de propulsion avancé, qui vise à réduire de manière significative la consommation et les émissions, tout en garantissant le silence et le confort des invités à bord. Le yacht sera également équipé d'un nouveau système évolutif permettant de mettre à l'eau et de récupérer les annexes rapidement et en toute sécurité.


Argo Navis


Le spécialiste maritime Argo Navis, basé en Serbie, a parlé de "l'art de la nouveauté progressive" et de la manière dont il incarne son approche du travail. L'exposé a porté sur tous les sujets, de la propriété à l'affrètement, et a permis de présenter le portefeuille actuel de l'équipe, ainsi que son dernier Limo Tender personnalisé de 10,5 mètres.


HY-Plug + HYNOVA & EPHYRA


Camille Lopez, présidente & fondatrice de HY-Plug, et Chloé Zaïed, PDG et fondatrice de HYNOVA et directrice générale d'EPHYRA, étaient présents pour discuter des réglementations relatives à la navigation de plaisance durable et des technologies vertes. Le duo a expliqué le cadre réglementaire légal des recharges d'hydrogène gazeux dans les ports en s'appuyant sur des retours d'expérience.


Lateral Naval Architects


Lors de cette présentation, Lateral Naval Architects a expliqué la transition énergétique et la conception des yachts et a aidé à démystifier la vérité, les mensonges et les statistiques sur le sujet. Ils ont également lancé leur plateforme technique, Free From Bulkheads (FFB), qui vise à réduire les contraintes et à faire évoluer le développement des yachts modernes.


OceanLED


Giles Truscott, directeur des ventes, s'est adressé à la foule au sujet des solutions d'éclairage sous-marin durables. Giles a parlé des éclairages Explore E8 et E9, les premiers éclairages sous-marins au monde à avoir obtenu une vérification durable de la part de la Water Revolution Foundation. Les participants ont également été informés de l'incroyable voyage des optiques inclinées à bord du superyacht Echo White Rabbit, d'une longueur de 84,04 mètres.


EoDev (Energy Observer Developments)


Laurent Perignon, expert en navigation de plaisance chez EoDev, a parlé des avantages, des inconvénients, des limites et des opportunités du passage à l'hydrogène dans le secteur de la navigation de plaisance. Son intervention a porté sur les émissions zéro et la navigation silencieuse, ainsi que sur les stations de recharge mobiles et l'hybridation électrogène-hydrogène des yachts.


Hempel


Drew Boor, le producteur international de revêtements Hempel, a parlé des mesures prises pour assurer la durabilité des superyachts. L'exposé a permis d'en savoir plus sur Hempaguard, le revêtement de coque économe en carburant qui utilise la technologie Actiguard à base de silicone et d'hydrogel avec une libération contrôlée de biocide. La société a également reçu le certificat de la Fondation Water Revolution au Monaco Yacht Show Sustainability Hub pour son revêtement antifouling, Hempaguard X7.


Victory- Total Design


L'équipe de Victory Design a profité de l'occasion pour présenter au monde la gamme Bolide, dont le premier yacht est le Bolide 80 de 24,9 mètres. Le chantier naval décrit le Bolide 80 comme le premier "Hyper Muscle Yacht" (HMY) et le conçoit comme un yacht léger et avant-gardiste avec des performances élevées et un confort sans précédent à bord.


Espen Øino International


Le célèbre designer Espen Øino d'Espen Øino International a adopté une approche décontractée avec le public pour parler de l'investissement dans la propriété de yachts. Il a partagé ses idées et ses expériences personnelles en matière de durabilité et de design, en expliquant comment nous pouvons réduire les émissions produites par les superyachts.


Fondation Water Revolution


Robert Van Tol, directeur de la fondation Water Revolution, a expliqué aux participants l'analyse du cycle de vie appliquée à la navigation de plaisance. L'exposé a mis en évidence l'importance de la conception, de la construction, de l'exploitation et de la rénovation des yachts et la manière dont nous pouvons développer les outils qui permettront aux constructeurs et aux fournisseurs de faire des différences tangibles dans leur empreinte collective."




1 vue0 commentaire
bottom of page