top of page
  • Photo du rédacteurHY-Plug Monaco

Notre Implantation à Monaco saluée par Tribune Côte d'Azur

Nous sommes ravis de partager une nouvelle passionnante : notre récente implantation en Principauté de Monaco a été remarquée et célébrée par le média Tribune Côte d'Azur.


Cet article dédié à notre entreprise témoigne de notre engagement et de nos efforts pour élargir notre présence dans cette région prestigieuse et dynamique.


La reconnaissance de Tribune Côte d'Azur souligne l'importance de notre démarche et de notre vision dans le tissu économique local.


Nous tenons à les remercier pour ce superbe article .




"HY-Plug s'amarre à Monaco


L'entreprise spécialiste de la transition énergétique dans le yachting a officialisé ce 18 octobre son lancement en Principauté.


Permettre aux yachts et bateaux de plaisance de trouver l'offre énergétique la plus adaptée à leurs besoins : telle est l'ambition d'Hy-Plug. Deux ans après sa création du côté de Six-Fours-les-Plages (83), le cabinet de consulting pour les projets innovants dans l’industrie maritime et portuaire drivé par Camille Lopez accroît son champ d'action avec une nouvelle succursale monégasque. Une suite logique pour la jeune pousse qui avait remporté en décembre 2022 la 27e édition du concours de création d'entreprise porté par la Jeune chambre économique de Monaco.  

Avec ce nouveau point d'ancrage sur le Rocher, l'entreprise proposera des offres de consulting en solutions moteurs ou générateurs durables pour le yachting ainsi qu’une formation, axée sur les fondamentaux de la transition énergétique dans l’univers du yachting. La formation, qui se déroule sur 24h, sera dispensée au Yacht Club de Monaco (YCM), au sein de La Belle Classe Academy, et sera composée de deux parties : une présentation des fondamentaux incluant un mini-brainstorming et un mini-quiz pour chaque thème, suivie d’une seconde partie dédiée aux échanges. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire aux prochaines formations (18 octobre, 8 novembre, 2 décembre, 18 janvier, 15 février & 14 mars 2024) par ici."

0 vue0 commentaire
bottom of page