top of page
  • Photo du rédacteurHY-Plug Monaco

HY-Plug met en avant les innovations vertes au Monaco Yacht Show

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Le "Sustainability Hub" du Monaco Yacht Show s'apprête à mettre en lumière les technologies de pointe en matière de navigation de plaisance respectueuse de l'environnement. Soulignant l'évolution de l'industrie vers des pratiques plus écologiques, l'événement accueillera Siemens Energy, EasyLZinc et HY-Plug.


Ces entreprises présenteront leurs dernières avancées, des systèmes de propulsion durables aux solutions de batteries innovantes, soulignant le rôle crucial de la durabilité dans l'avenir du yachting de luxe.




"Le "Sustainability Hub" du Monaco Yacht Show présentera quelques-unes des meilleures et des plus récentes technologies en matière de yachting écologique.


Les organisateurs du Monaco Yacht Show sont fiers de montrer tout le luxe que l'industrie a à offrir. Mais la non-conformité des technologies vertes étant de plus en plus un luxe que l'industrie ne peut se permettre, Monaco mise beaucoup sur l'offre de connaissances en matière de nouvelles technologies vertes dans son "Sustainability Hub".


Le salon a récemment annoncé trois entreprises qui feront partie du Hub. Siemens Energy, EasyLZinc et HY-Plug seront présentes pour discuter des nouvelles technologies et faire des démonstrations.


Siemens travaille sur les nouvelles technologies industrielles dans son centre de compétence mondial pour la navigation de plaisance et les petits ferries, basé à Siemens Energy Italy. Les systèmes de gestion de l'énergie et de propulsion BlueDrive Eco de Siemens intègrent l'énergie durable et les carburants propres pour améliorer l'efficacité, réduire les coûts d'exploitation et répondre à des réglementations de plus en plus strictes, selon Siemens.


EasylZinc s'occupe de l'un des sujets les plus brûlants de la technologie de la navigation de plaisance à l'heure actuelle : les batteries. L'entreprise entend contribuer à "créer une chaîne de valeur compétitive, sûre et durable pour les batteries, avec une application dans le domaine des sous-marins et de la navigation de plaisance", selon ses dires.


La société de conseil HY-Plug est spécialisée dans la transition énergétique pour les yachts et les ports. Leurs services d'étude de marché comprennent des domaines tels que la technologie de propulsion et les générateurs, les stations de recharge et la formation sur la transition énergétique dans le yachting.


Le Monaco Yacht Show 2023 se déroulera du 27 au 30 septembre."

Comments


bottom of page